Retour sur Vinexpo America 2023

Jacob K. Javits Convention Center, New York

Du 8 au 9 mars, nous étions à Vinexpo America, un salon professionnel des vins à New York

  • La consécration d’un long travail

Depuis plus de trois ans nous avons entamé des démarches de développement à l’export. Un travail certes complexe et de longue haleine, mais gratifiant sur le long terme. Vendre notre vin  hors de nos frontières, nous permet d’élargir nos marchés, de trouver de nouveaux canaux de ventes tout en faisant de belles rencontres. C’est aussi une évolution pour le vignoble; chaque jour nous apprenons de nos expériences et faisons grandir notre exploitation. Exporter à l’étranger c’est faire sa place sur le scène du vin à l’international, c’est allez au plus proche des consommateurs, c’est s’imprégner des cultures et garder un œil sur la concurrence afin de rester pertinent et qualitatif, que ce soit à Couddes où à New York ! 

 

 

  • Comment c’était Vinexpo America ?

Vinexpo America est un salon professionnel où se rencontrent acheteurs, importateurs, distributeurs et producteurs. Contrairement à Wine Paris de portée internationale, Vinexpo America se concentre sur les professionnels des Etats-Unis, du Mexique et du Canada. C’est un salon de fait, plus petit, à taille humaine, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Après Wine Paris, Vinexpo nous a permis de revoir certains importateurs que nous avions rencontrés, et d’approfondir nos relations. 

Diapositive précédente
Diapositive suivante
  • Le bilan global

Vinexpo America a reçu un total de 440 exposants venant de 32 pays différents avec un record de visitorat pour cette édition 2023. La France était particulièrement bien représentée, en partie grâce à Business France, un organisme piloté par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui a pour objectif d’aider à promouvoir le savoir-faire et les produits des acteurs du terroir français. Ils ont notamment mis en place un stand de dégustation libre en partenariat avec Christy Canterbury, Master of Wine américaine reconnue, qui a fait une sélection de 44 vins parmi les vins français. Notre Touraine Oisly “Eloquence” ait été choisi comme “Meilleur Sauvignon de Loire” à cette occasion.

 

A l’année prochaine !

Pour suivre nos actualités en direct :

Retour en haut